forum de lalliance L.D.D.T
 
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FAQs

1. Pouvons nous stationner cher un allier ?
2. quesce que le scg (systeme d attaque grouper)
3. Comment seront les rapport de bataille
4. Y a t il une bnne tactique defensive
5. Que faut il faire pour avoir de bonne position diplomatique avec ses voisins
 
1. Pouvons nous stationner cher un allier ?
Non pas pour l instant pour l instant il n est pas prevu de l etendre au autre univer qu le 13 [page en cour de preparation]
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2. quesce que le scg (systeme d attaque grouper)
c est
1) le systeme de combat par alliance ki permet de faire des raidage collectif avec les membre de l alliance o bien ceux quisont dans notre liste d amie(es)
voici quelque indications suplementaire:
Quand vous envoyez une flotte sur une attaque, vous avez maintenant l'option pour inviter d'autres joueurs avec vous dans un groupement d'attaque.
Le système vous permet aussi de vous invitez vous même, afin de combiner les flottes basés sur vos colonies.

Il est nul besoin d'être de la même alliance pour faire un groupement d'attaque.
Les joueurs ayant reçus une invitation, obtiennent un IGM (Message In Game) et disposent dans le menu flottes de l'option "Groupement"

Ils peuvent choisir entre tous les groupements auxquels ils sont invités

Un groupement d'attaque se composent au Maximum de 5 joueurs différents. Mais chaque joueur peut ajouter au groupement autant de flottes qu'il le désire sachant que celle-ci est limitté à 16 flottes maximum.

Attention: La vitesse d'un groupe d'attaque ne peut être abaissée de plus de 30% par une nouvelle flotte de vaisseaux.
Si une nouvelle flotte est trop lente, l'option "groupement" n'est pas disponible!

Par exemple: Une flotte X à besoin de 2h (120 minutes) pour atteindre une planete. Dix minutes après, une flotte Y se joint au groupe mais celui-ci à besoin de 130 minutes pour atteindre la planète.
Dans ce cas, pas de problème car la nouvelle flotte ne ralentit la flotte que d'environ 20 minutes (16%).
Une flotte qui mettrait 160 minutes pour atteindre la planète, ne pourra pas se joindre à ce groupe.

Le consommation de deutérium d'une flotte lors d'un groupement est la même que lors d'une attaque standard en solo.

Un groupement d'attaque s'ajuste à la vitesse de la flotte la plus lente le composant. Donc quand une flotte "lente" se joint à un groupement le groupement se ralentit automatiquement pour s'ajuster à la vitesse de cette dernière.

Si une flotte quitte un "groupement d'attaque", le groupement continue son attaque et celà même si le créateur du groupe quitte ce groupe.
Après la bataille, les flottes survivantes repartent sur leur planète de départ.

...
2)stationner cher allier ceux qui permet aux personne de notre alliance ou de notre liste d ami(es) de stattionner sur nos planetes pour une durer determiner qui peut etre augmenter avec la station orbitale (le depot d alliance)
quelque autre renseignment supplementaire ;
Défendre en commun veut dire que l'on stationne sa flotte dans l'orbite de la planète ou de la lune d'un autre joueur. (Sélectionner l'option "Stationner chez un allié")

Vous pouvez stationner votre flotte chez les joueurs de votre alliance et chez les joueurs de votre liste d'amis. Vous ne pouvez pas stationner votre flotte sur la planète d'un joueur en mode vacances. Pour stationner, une option a été rajoutée dans le menu d'envoi de la flotte. Cette fonction permet de sélectionner le temps de stationnement désiré sur la planète de l'allié (Cette fonction n'est disponible que dans le cas d'un stationnement sur la planète d'un allié). Les frais de stationnement en deutérium s'ajoutent au coût du voyage. Le montant des frais est expliqué dans la rubrique "Coûts". Le deutérium est emmené automatiquement. Sur la vue d'ensemble, le joueur voit sa flotte avec pour mission "Stationner chez l'allié". L'allié voit apparaitre la flotte aussi dans sa liste de flottes en tant que flotte alliée avec pour mission "stationner".

Une fois la flotte arrivée dans l'orbite de la planète, le propriétaire voit le message suivant en bleu clair :


Eine verbündete Flotte von Spieler Ew0k von Planet SCHWEIZ [1:10:8] hält auf Planet Mundian to back ke[1:3:4] Die Flotte besteht aus 400 Schiffen. ( 400*Großer Transporter)



Les coûts :

Petit transporteur 5 Deut/heure
Grand transporteur 5 Deut/heure
Chasseur léger 2 Deut/heure
Chasseur lours 7 Deut/heure
Croiseur 30 Deut/heure
VB 50 Deut/heure
Colonisateur 100 Deut/heure
Recycleur 30 Deut/heure
Sonde 0.1/heure
Bombardier 100 Deut/heure
Satellite solaire - Non stationable (logique)
Destructeur 100 Deut/heure
EDLM 0.1 Deut/heure

Si vous appuyez sur Envoyer, la flotte démarre. Le deutérium nécessaire au vol et au stationnement est emmené automatiquement. Après la durée de vol prévue, elle atteint l'orbite de la destination et est affichée comme étant stationnée. Une fois le temps de stationnement écoulé, la flotte revient automatiquement à la planète ou la lune de départ. La flotte peut être rappelée à tout moment. Elle occupe un slot de flottes pendant toute la durée du voyage et du stationnement.

En cas de rappel de la flotte, tout le deutérium prévu pour le voyage est perdu, tant celui pour le trajet que celui pour le stationnement.

Vous pouvez stationner au maximum 5 flottes sur une autre planète. Seuls 5 joueurs peuvent stationner simultanément sur la même planète. Un total de 15 flottes peut être stationné sur une planète sans compter la flotte du propriétaire de la planète (donc 16 au maximum au total).

Stationner une flotte dans l'orbite d'une planète n'est pas sans danger. En effet, une flotte attaquant cette planète n'est affichée que chez le joueur chez qui la ou les flottes sont statoinnées. Vous devez donc vous fier que le propriétaire de la planète vous informe à temps. En cas de combat, chaque joueur impliqué recoit un rapport de combat.

Attention : Si vous attaquez une planète où vous stationnez une flotte, vos unités vont combattre les unes contre les autres !

...


[en cour de preparation]
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3. Comment seront les rapport de bataille
voici quelque renseignement:
Pour un Groupement d'attaque ou un Groupement de défense : Si une bataille se produit, toutes les flottes en présence participeront à la bataille et obtiendront un Rapport de Combat.

Pour les défenseurs: Le principal défenseur (le propriétaire de la planète) est toujours du côté gauche, et les autres défenseurs suivent dans l'ordre par lequel ils sont arrivés.

Pour les attaquants, c'est la même chose, le créateur du groupe est toujours du côté gauche et ses associés suivent dans l'ordre.
Durant la bataille, chaque flotte utilisent les technologies propre à son propriétaire.

Le système de combat fonctionne comme dans un Rapport de Combat normal, la flotte de gauche tire en premier (les vaisseaux les plus faibles sur la gauche) et les autres suivent dans l'ordre.
Les batailles durent toujours que 6 round et les cibles sont choisies aléatoirement.
Par conséquent, le joueur possedant le plus grand nombre de vaisseaux aura probablement le plus de pertes aussi.

Un groupement d'attaque ne peut piller que 50%(max) des ressources sur une planète, et les attaquants se partagent les ressources.
La répartition des ressources dépend de la capacité de fret, sachant que plus vous avez du fret, plus vous aurez de ressources.

NOTE: Les attaques de groupe comptent pour chaque attaquant comme une attaque normale en suivant les règles du BASH.
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4. Y a t il une bnne tactique defensive
peut etre en voici un exemple :La défense est complexe. Y compris tout ce qui peut t'aider à te défendre ou de ne pas avoir trop de dégâts à cause des attaques.



En général tu es attaqué pour tes ressources. Celles-ci sont ton métal, ton cristal et ton deutérium, mais aussi ta flotte qui est devenue un grand champ de ruines avoir été détruite. Tant que tu ne disposes de ces choses, personne ne devrait t'attaquer. Donc tu dois toujours protéger tes ressources et tes flottes. Des flottes peuvent être en route pour longtemps. Par exemple avec 10% de vitesse jusqu'à la prochaine planète. Même chose pour les ressources. Tu peux les envoyer quand tu sais que tu ne seras pas en ligne pendant un certain temps.
Ma tactique: Je cherche une planète inactive sans défense, et j’y envoies mes transporteurs.

Souvent j'entends qu'un joueur ne peut plus construire car à chaque fois qu'il a des ressources un raider arrive et les pique. BIEN SÛR! Tu n'as pas respecté la première règle: Ne jamais être une cible intéressante! Donc si tu collectes des ressources tu dois les protéger et ne pas les laisser traîner sur ta planète. En envoyant ta flotte avec les ressources. Dans le forum tu trouves souvent des tactiques efficaces pour lutter contre les raiders. Par exemple : en mettant la production à zéro pour certains jours, ou en investissant tout dans la défense, ou, ou, ou... Ces tactiques ne servent à rien: Cela ne sert qu'à avoir une pause dans les attaques que tu subit. Dés que tu as de nouveau des ressources, les raiders t'attaqueront de nouveau ... Tu dois continuer à lutter, agrandir tes flottes et tes ressources. C'est la seule façon de survivre et de t'amuser! Tu peux toujours construire une colonie dans une région calme et y ramener tout. Tous les ressources de tes autres planètes. De cette façon tu es tranquille et souvent aussi le plus fort du coin... Parfois un voisin attaque sans que tu sois une cible intéressante. Peut-être pour détruire un peu de matériel.

Souvent ceci est la réaction à des insultes et à des provocations. Un mot comme "Pardon" peut faire des miracles... sinon: Comment construire une défense puissante en temps de bataille?

Deux facteurs sont importants: La défense se répare après une bataille avec une probabilité de 70%. L'attaquant n’a qu'un certain nombre de flottes et de vaisseaux disponibles et chaque attaque lui coûte entre 3 et 4 heures...

Pendant la construction de la défense tu dois aussi penser à faire de la recherche. Important sont les technologies armes, de protection et le développement d'unités de défense.

De cette façon tu peux ajouter des canons puissants à tes silos de missiles et à tes lasers légers. Et n'oublies pas de protéger tes ressources... Après deux ou trois semaines tu devrais avoir une flotte plus compétitive ...
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5. Que faut il faire pour avoir de bonne position diplomatique avec ses voisins
Voici quelque reponse a vos question : La guerre n'est pas toujours la pire de tous les solutions. Mais au début tu n'as pas les moyens pour mener des grandes guerres.



La diplomatie est donc surtout au début très importante. Tu dois connaître tes voisins. Tu peux leur envoyer des messages, leur dire "bonjour" et écrire un peu de toi. Parfois un petit pacte de non-agression peut être le résultat. Et c'est toujours plus difficile d'attaquer une personne avec laquelle on s'entend bien. Et peut-être tu trouve de cette façon un joueur qui possède le métal dont tu as si besoin et qui est prêt à l'échanger.

Dans le cas qu'un autre joueur t'attaque la diplomatie peut souvent t'aider. Envois un petit message a ton adversaire et pose lui des questions, mais surtout restes poli! Des joueurs insultants d'autres joueurs peuvent être bloqué pour 24h .

De temps en temps des joueurs essaient de faire chanter d'autres joueurs. La pire des solution est souvent cédé.
Souvent ces maîtres chanteurs sont des joueurs qui pensent d'être très intelligents et d'avoir trouver un moyen de s'enrichir sans faire d'effort. Si tu reçoit un tel message tu peux d'abord jeter un coup d'oeil sur l tableau. Souvent ces joueurs sont des newbies qui bluffent. Dans ce cas tu peux raider et lui faire la visite de temps en temps... Souvent le maître de chanteur est entre place 300 et 2000 et est donc plus puissant que toi. En tous cas tu peux envoie une photo d'écran à ton admin. En même temps tu peux envoyer un petit message aux voisins de ton maître chanteur en leur disant que leur voisin essaie de devenir plus puissant en trichant. Souvent ça aide ;) Si personne ne veut s'en occuper tu peux mettre un poste dans le forum. Normalement tu devrais y trouver des joueurs qui veulent bien rendre visite au tricheur. C'est tout. Par contre c'est possible que le maître chanteur soit un peu vexé donc tu dois faire un peu attention. Sauves tes flottes et ne laisse pas traîner tes ressources.
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